Alliant deux amours, la littérature et le Périgord, l'association Les Plumes de Léon a pour vocation de promouvoir la littérature en Dordogne.
Au programme : des salons littéraires organisés depuis 2018, un festival littéraire lancé en 2019 et des résidences d'auteurs francophones et germanophones qui
permettent d'intensifier ces échanges au printemps et à l'automne.
Béatrice OTTERSBACH est la fondatrice et présidente des Plumes de Léon. Franco-allemande avec des origines périgourdines, elle considère l'entre-deux-cultures comme un enrichissement, un attiseur de curiosité, un questionnement personnel, linguistique et culturel.
contact : litt.perigord@gmail.com
Résidences d’auteur Les plumes de Léon
Confinement oblige, Emmanuelle Grangé, l’auteure actuellement en résidence à Saint-Léon-sur-Vézère, va donc prolonger sa résidence - à priori jusqu’au 11 mai. Afin d’établir au moins un contact virtuel avec les lectrices et lecteurs qu’elle se réjouissait de rencontrer en Périgord, elle a décidé d’enregistrer tous les deux jours de courtes lectures de son dernier roman Les amers remarquables (Editions Arléa). Ces extraits de 5 à 7 minutes seront disponibles à partir d’aujourd’hui sur la page Facebook Les Plumes de Léon ainsi que sur le site de la mairie.
Vous y êtes les très bienvenu(e)s.
Extrait n°1
Extrait n°2
Extrait n°3
Extrait n°4
Extrait n°5
Extrait n°6
Extrait n°7